Un outil, une arme, un instrument

Je voudrais partager avec vous une révélation. Il y a quelques jours, je priais et je demandais à Dieu de faire de moi (et de nous) un outil dans sa main afin d'édifier l'Eglise, une arme à son bras pour la défendre et un instrument pour guérir les maladies.

Dieu peut faire de nous tout cela. Il peut nous utiliser réellement pour édifier-défendre-guérir.

Mais nous, personnellement, qu'avons nous pour nous édifier, nous défendre, nous guérir ? 

Quel outil? Quel arme ? Quel instrument ?

 

Dieu a mit à notre disposition plusieurs choses:

 

Nous avons la Bible, sa Parole. Mais cette dernière peut nous être enlevée et comme je ne la connais pas par coeur, que ferais-je dans ce cas ?

 

Ma révélation est que Dieu a mis un outil, une arme, un instrument à notre diposition. d'une efficacité terrible.  A condition de bien l'utiliser. Cela ne s'émousse pas comme la lame d'une épée ou tout autre objet tranchant. Cela ne se détruit pas non plus et nos ennemis ne peuvent pas nous l'arracher. Même nos quatre membres immobilisés, ficellés, nous pouvons l'utiliser. Et plus nous l'utilisons, plus cela s'aiguise, plus cela devient tranchant, acéré. Vous allez me dire que si c'est acéré, effilé, c'est fragile. Et bien non ça ne se brise pas, c'est solide, indestructible.

C'est à l'intérieur de nous, c'est la prière.

Cet outil, cette arme, cet instrument, il faut l'utliser. Parfois la réponse à notre prière arrive avant que nous l'ayons réellement formulée, nous l'avons pensée et nous sommes exaucés.

D'autres fois, il faut persister car Dieu veut que l'on aiguise, affûte, solidifie l'outil, l'ame, l'instrument qu'Il a mis à notre disposition et que nous utilisons. 

Par Son fils Jésus Christ, glorifions Dieu ce que nous sommes entre les mains de Dieu et pour pour l'outil, l'arme, l'instrument qu'il nous donne par la prière.

 

"A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons à lui soit la gloire dans l'église et en Jésus Christ, dans les générations aux siècles des siècles, Amen" Ephésiens 3/20-21

 

Marc